Avertir le modérateur

15/04/2008

AUDITION DE Mme Charline DELPORTE - "Manipulés et formatés dès leur naissance" - "Viande fraîche pour la secte"

 Je viens de parcourir l'audition de Madame Charline DELPORTE, Présidente de l'ADFI du Nord Pas de Calais. Que de dérapages !

Son audition est visible sur le site de l'Assemblée Nationale. Vous saurez apprécier à sa juste valeur ses propos.

Merci de me faire parvenir vos commentaires afin de préparer un débat sur ce site.

 

Madame Charline DELPORTE sous couvert d'une association règle ses problèmes personnels :

Sa fille se sentant incomprise par ses parents a décidé de partir. Cet évènement est avant tout une histoire familiale.

Elle a essayé par tous les moyens de la faire revenir à la maison ; mais sa fille en a décidé autrement.

Que pouvons nous faire ?

Le comportement qu'elle juge inacceptable, de la part des sectes, Madame DELPORTE l'applique à longueur de journée.

Tout ce qui a été dit devant cette assemblée n'est que rumeurs sans aucun fondement.

Rien de bien solide que des dossiers « poubelles » émanant des conflits relevant des tribunaux : Prud'hommes, Tribunal Administratif ou Correctionnel, mais rien, dans aucun cas, ne relève du tribunal de l'ADFI;

Le rêve de Charline DELPORTE pour l'ADFI c'est de devenir un tribunal inquisitorial.... Pour pouvoir brûler directement sur place les sorcières ?!!!

Sa vérité n'est pas une bible.

Que de mots irresponsables, inacceptables, indignes d'une Présidente qui pense détenir la vérité. Comment l'Assemblée Nationale peut accepter que cette personne, sans aucun diplôme ni qualification, puisse exprimer tant de rancoeur et tant de haine sans preuve, vers des humains, parce que les « sectes » comme elle l'exprime avec autant de mépris sont composées d'êtres humains.

Un exemple choquant parmi d'autres dans notre nation laïque et républicaine : Exemples choquants dans notre nation laïque et républicaine :

 

« Manipulés et formatés dès leur naissance.... »

« Viande fraîche pour la secte... »

« Manipulés et formatés dès leur naissance, les enfants grandiront. C'est évidemment autant de viande fraîche pour la secte – les mots sont durs, mais c'est ce que nous voyons arriver dans nos centres. »

Est-ce que cette personne mesure l'impact psychologique de ces mots dans la tête de ces jeunes et des adultes. A-t-elle des preuves concrètes de tout cela ?

Est-ce que la DDASS a eu écho de ces mots. Si ce sont des fait, y a-t-il eu des poursuites ? La DDASS ne fait pas ce pourquoi elle à été faite, ou est-ce des rumeurs sans fondement ?

Quelles insultes et mépris pour les religions, autres que la sienne, se déclarent dans son audition sous l'oeil bien veillant des auditeurs de notre Assemblée Nationale.

Les droits de l'homme bafoués, et l'Assemblée Nationale qui écoute sans rien dire ses propos.

Mais l'Assemblée Nationale a t-elle entendu les accusés pour entendre leur version ?

Quel respect a t-elle pour ces jeunes ainsi que leurs parents qui ont décidé de vivre autrement ?

Est-ce que Madame DELPORTE peut offrir un avenir meilleur que celui que ces gens ont choisi ?

Son attitude est lourde conséquences. Du fait de mettre ses personnes en exergue, beaucoup perdent leur emploi et, de la même façon, son mis à la marge de la société. Elles n'ont plus de statut social et quelquefois perdent la garde de leurs enfants.

Que faire, quand les personnes n'ont plus de banque, plus de travail, plus d'argent, plus de dignité, plus d'intégrité, c'est à partir de ce moment que beaucoup de personnes mette fin à leurs jours...

Je suis catholique non pratiquante. Quand je suis née, mes parents m'ont immédiatement baptisée. De nombreuses fois je suis allée à la messe sans avoir envie et sans même comprendre le sens.

Je me suis confessé d'innombrables fois, et quelquefois inventer des pêchés pour que je puisse avoir une bénédiction selon la coutume.

J'ai subi tout cela, pourtant je ne suis pas traumatisée. J'ai su faire la part des choses.

Dans la religion catholique, l'avortement, la contraception sont interdits et le divorce n'est pas toléré

Le plaisir sexuel est tabou, parce que il faut tout sacrifier pour pouvoir mériter le paradis. Est-ce que cette « religion » est comparable à une « secte » ?

Toutes les religions, et les philosophies ont leur règles, leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi la pensée unique ?

Ce n'est pas en calomniant et en mettant en exergue les impasses de ces courants philosophiques et spirituels que Madame DELPORTE va gagner le paradis.

En tout état de cause, cette audition ne m'a pas convaincue qu'il y ai 100.000 enfants dans les sectes comme l'indique Mme DELPORTE.

Les enfants et adolescents sont beaucoup plus intelligents, éveillés et créatifs que vous le supposez.

Si le public était si manipulable, si tant d'enfants étaient « dans les sectes », notre pays devrait sérieusement s'inquiéter de l'intelligence de nos citoyens et prévoir des centres psychiatriques plutôt qu'une MIVILUDES.

M. PAOLETTI

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu