Avertir le modérateur

07/06/2008

SECTE - L'AMORC, UN FAUX PROCES

 Depuis 1999, l'AMORC, est stigmatisée par les organisations anti sectes.

En lisant l'article cité ci-dessous, qui alertait déjà sur les rumeurs peu sérieuses, vous constaterez que le travail de ces organisations n'est pas sérieux. Celles-ci sont même dangereuses.

Pourtant ces organismes sont financés par l'Etat...

 

Le dernier rapport mettait l'accent sur la formation concernant les sectes ou les mouvements déviants. Mais quelle formation ?

L'affaire de l'AMORC est la preuve flagrante que leur formation est insuffisante voire même inexistante. Ce n'est que du vent...

 

Il serait utile que d'autres experts sérieux soient nommés pour éviter de tels dérapages.

 

Article le Point, Publié le 28/09/2006 par Christophe DELOIRE

 

« Secte - L'Amorc, un faux procès ?

 

L 'étiquette lui colle à la peau. En 1999, un rapport parlementaire sur « Les sectes et l'argent » classait l'Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix (Amorc) parmi les sectes.

Cette organisation ésotérique était même citée dans le dossier judiciaire de l'Ordre du temple solaire (OTS). En avril 2006, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) évoquait l'organisation de jeunesse de l'association, les Porte-Flambeaux.

 

Un mauvais procès a-t-il été fait à l'Amorc ? Son grand maître, Serge Toussaint, publie un livre, « "Secte" sur ordonnance », dans lequel il s'oppose aux « mensonges, confusions et amalgames ». Le plus curieux est que l'ouvrage est préfacé par Janine Tavernier, qui présida, de 1993 à 2001, l'Unadfi, la principale association de lutte contre les sectes en France. Cette ancienne militante, que l'on ne peut pas soupçonner de complaisance pour les gourous, affirme que l'Amorc a été « victime d'une injustice » : « Il a suffi qu'une commission parlementaire, ou plutôt quelques députés d'une commission, le mette à l'index dans un rapport pour que l'opprobre devienne une condamnation publique. »

L'Amorc, qui revendique 20 000 membres en France (soit 10 000 de moins qu'avant les accusations), a reçu de nombreux courriers de parlementaires lui donnant crédit de n'avoir jamais eu connaissance d'aucune plainte à son égard. Même Jacques Guyard, le député qui présida la commission sur « Les sectes et l'argent », écrivit : « Je souhaite que votre réhabilitation se confirme et atteste de votre situation d'association exerçant dans le cadre légal sa liberté de penser. »

Détacher du pilori est plus difficile que de clouer...  »

Une preuve de plus que ces associations préfèrent la délation à la vérité.

Quand le fanatisme prend le pas devant la vérité, notre République est en danger !

Commentaires

J'ai passé 10 ans chez les rosicruciens de L'Amorc à Paris. Grâce à ses enseignements, j'ai pu avoir un vision de la vie plus harmonieuse et j'en suis sortie plus épanouie que lorsque j'y suis rentrée. Je ne comprends pas que l'on puisse écrire de telles sottises sur cet Ordre Esotérique en général
N'étant pas embrigadés, les membres sont totalement libres de leurs actes et de faire malheureusement des bêtises, à titre individuel, s'ils le souhaitent. C'est d'ailleurs la preuve que ce n'est pas une secte.
Si ces personnes sont responsables dans l'ordre, évidemment elles entâchent la réputation de l'Ordre, mais celui-ci dans sa globalité n'est pas responsable

Écrit par : Jamann | 18/06/2008

J'ai passé 10 ans chez les rosicruciens de L'Amorc à Paris. Grâce à ses enseignements, j'ai pu avoir un vision de la vie plus harmonieuse et j'en suis sortie plus épanouie que lorsque j'y suis rentrée. Je ne comprends pas que l'on puisse écrire de telles sottises sur cet Ordre Esotérique en général
N'étant pas embrigadés, les membres sont totalement libres de leurs actes et de faire malheureusement des bêtises, à titre individuel, s'ils le souhaitent. C'est d'ailleurs la preuve que ce n'est pas une secte.
Si ces personnes sont responsables dans l'ordre, évidemment elles entâchent la réputation de l'Ordre, mais celui-ci dans sa globalité n'est pas responsable

Écrit par : Jamann | 18/06/2008

Bonjour,

J'aimerai que vous me donniez le nom d'un ancien membre de l'AMORC qui a quitté l'Ordre sans avoir des problèmes. Je ne veux pas des exemples comme les regroupements des dissidents.

Je veux qu'on me nomme quelqu'un car j'aimerai rencontrer cette personne là.

Vous êtes entrain de mentir cette Organisation est une secte, c'est une évidence. Je suis rentré, et maintenant je suis devenu fou. Aidez-moi à quitter cette secte s'il-vous plait. Je vais devenir fou. J'ai tout perdu.
Je n'ai rien eu...

Denis Bolduc

Écrit par : Denis Bolduc | 24/03/2009

Bonjour cher frère,tout d'abord je n'ai jamais souhaité réagir dans ce genre de polémique.Je fais parti de l'ordre de l'AMORC et sincèrement pour ma part je ne souffre de rien c'est à dire je suis plus matérialiste,j'ai l'esprit de partage,du chagrin dans la condition humain depuis mon adhésion en 2006.Peut etre qu'un jour viendra où tout basculera,mais l'AMORC est necessaire à tout individu;sans entré dans les détails cela nous prendra trop de temps.Que diriez vous des différentes réligions du monde?Sont-elles des sectes ou autre chose?Svp arretez de saboter l'AMORC,le temps nous dira vraiment ce qui est bon à l'être humain.Quelqu'un disait un jour j'ai quitté l'AMORC cette secte diabolique pour retourner dans l'eglise catholique et que Jésus la parlé.Je suis catholique aussi mais à cause de mes parents,oublions nous tous les sacrilèges qu'ont commis les pères de l'églises?J'aurai toujours comme maître Jésus et l'ordre me confirme qui il était vraiment mais pas les pères de l'eglise.Voilà

Écrit par : yamson | 15/04/2009

Bonjour,

De confession catholique, j'ai participé aux activités de l'AMORC pendant plus de 10 ans et j'ai depuis quitté cette organisation. Je tiens à souligner que cette école ésotérique m'a permis d'apprendre énormément de choses sur moi-même. Lorsque de mon plein gré j'ai décidé de ne plus y être affiliée, personne ne m'a forcée à rester. Même si les dirigeants actuels semblent portés sur le mercantilisme, l'amorc n'est pas une secte.

Écrit par : Emma | 28/04/2009

bonsoir je suis tres deçu de votre comportement comment pouviez vous qualifier l'amoc comme une sect et mentir que vous etes devenu fou apres etre parti c'est completement l'amor est une antité noble dans ses enseignement et dans son elevation spirituelle arreté de salir l'image de l'amorc svp.On y rentre comme on y sort sans avoir a rendre des comptes

Écrit par : MIGHOMBE Orphe | 06/05/2009

pour monsieur bolduc

un membre qui a quitté l'amorc sans problème.. ben moi!! en fait je suis tombé vraiment je ne sais pas comment sur ce forum.... j'ai été membre de l'amorc (et de l'organisation martiniste dépendant de l'amorc) dans les années 80-85 environ.
cela me convenait. je pense y avoir appris pas mal de choses. j'ai pas ressenti la moindre pression. peut etre un petit peu de mercantilisme mais probablement pas plus que dans une quelconque église ou synagogue....
j'ai quitté en pensant avoir fait le tour des choses ... sans problème. du jour au lendemain. je sais qu'a lépoque parfois des gens adhéraient parfois des gnes quittaient...... je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un vrai problème pour quitter pour qui que ce soit.
soit cet ordre a profondement changé soit monsieur bolduc vous ne nous avais pas tout dit!!!

bonne chance a tous

Écrit par : christophe | 19/05/2009

Bonjour,
Je suis tombé presque par hasard sur ce Forum.

Je suis ancien membre de l'ordre de la Rose-Croix AMORC, mais également ancien porte-flambeaux, la section Junior ou sont accueilli principalement des enfants de Rosicruciens, puisque tel est le nom des membres de l'ordre.

Je ne peux laisser dire de telles sottises sans réagir...

L'ordre de la Rose-Croix ne sectarise pas ses membres.... la preuve en est les témoignages de ce forum, dont le mien !!

Chaque personne qui y rentre, rentre avant tout, je le crois en quete d'un idéal... Après chaque démarche est propre a chaque membre...

Chacun y trouve quelque chose, mais avant tout le respect de l'autre, des autres....

Rien a voir avec une religion puisque plusieurs confessions se cotoient régulièrement au sein des loges!! Il y a des membres musulmans, juifs chrétiens, mais aussi athés (et oui...), un bel exemple de respect que l'on devrait rappeler de temps en temps ....

Après, l'Ordre est ce qu'il est, c'est à dire un Idéal mais véhiculé par l'Homme ou des hommes, plutôt....

raison pour laquelle je l'ai quitté, je ne trouvait plusl'Idéal que je cherchais, alors j'ai quitté l'ordre .

C'est aussi simple que ca, pas de Retenu, pas d'impossibilité de quiietr l'Ordre....

Ou alors, effectivement M. BOLDUC ne nous dit pas tout...

Écrit par : Pierre-Sébastien | 23/06/2009

j'ai été conduite vers l'ordre en 1977. J'ai arrêté en 1981 parce que j'avais trop d'ctivités. J'ai repris sereinement et régulièrement mes études AMORC en 2003 avec plaisir pour tout ce que l'ordre apporte en savoir et en connaiisances pour bien évoluer dans notre société humaine et surtout dans la plus grande sagesse.
Ceux qui deviennent fou, quelque soit le milieu dans lequel il se trouve (religion, mouvements ésotériques et autres) sont des gens qui recherchent souvent le pouvoir mental sue les autres à tout prix et au point de devenir fou, dingo, félés, par excés de désordre mental qu'ils s'imposent à eux-mêmes. Mr bolduc, regardez en face vos réalités.

Écrit par : michelle | 25/08/2009

CE MESSAGE s,adresse a notre sois disant fou le cher BOLDUC
je souhaite vraiment savoir qelles ont ete ts motivations lors de ton adhesion au sein de l,odre si se n,etais pas cette envie de dominance sur les autres ce qi est tres contradictoire aux enseignements de l,odre .
a mon avis tu nous dis pas tout sur ta route spirituelle et boone guerison

Écrit par : fouda | 17/10/2009

qu'il me soit permi de m'adresser a ce public que l'on veut manipuler , pour lui dire que la Rose+Croix le rend libre, libre car l'AMORC lui permet a mieux comprendre la Vie , apprehender la conception de Dieu, a avoir en toute civilite un comportement digne d'un etre charitable , altruiste et joyeux,
je m'en regale et ceci tous les jours car au dela de l'apparence que la vie nous presente j'ai appris qu'il existe une realite palpable en nous , nous permettant d'atteindre notre but , CELUI DE NOUS PARFAIRE TOUS LES JOURS
je suis membre de l'amorc depuis 1988 jusqu'a ce jour deja je compte 21ans membre actif, ceux qui veulent tout simplement saboter l'Amorc sachent qu'ils font du mal qu'a ceux meme , Car ils ne peuvent comprimer UNE LUMIERE , UNE CHOSE L'UNE , ou eux meme seront transformes par celle ci pour renoncer a leur medisance et retrouver la raison le recpect et l'harmonie en eux et envers les autres , soit celle ci finira par les consumer, Alors mefiance a dire importe quoi sur une organisation qui sauve et guide les ames sur une voie de lumiere , de paix , et d'amour.
je terminerai cette note en soumettant a notre reflexion cette phrase si belle a retenir.
# LA LUMIERE N'ECLAIRE L'ESPRIT HUMAIN QUE LORSQUE RIEN NE S'OPPOSE A SON ROYONNEMENT, TANT QUE L'ILLUSION ET LES PREJUGES NOUS AVEUGLENT, L'OBSCURITE REGNE EN NOUS ET NOUS RENDS INSENSIBLES A LA SPLENDEUR DU VRAI
Alb.'. bia.'.

Écrit par : albert | 18/11/2009

Bonjour,

moi aussi je suis tombé par hasard sur ce blog, et je viens témoigner en faveur de l'Ordre.

Ancien membre de l'AMORC pendant plus de 20 ans discontinus, je n'ai jamais eu à ma plaindre de quoi que ce soit.

Tout ce que j'ai fait était libre et consenti, j'en suis parti 3 fois sans aucun problème.

L'AMORC a toujours tenu ses engagements et j'ai toujours tenu les miens.

J'ai pu effectuer une solide recherche philosophique et ésotérique et j'ai pu y voir clair dans ce que je cherchais sans tromperie aucune.
Comme le suggère l'AMORC lui même je suis resté un "point d'interrogation vivant" ! et toujours libre !

Écrit par : Anonyme | 29/11/2009

Je confirme et sans détour que cette ordre est très opaque.

Assez de sources le citent, mais beaucoup de leurs propres membre n'en sont pas au courant.

Voir Daniel Gilbert et vous comprendrez.

Sub umbra alarum tuarum Jehova

Écrit par : Sub umbra alarum tuarum Jehova | 15/12/2009

Je suis membre depuis plus dix ans et je n'ai jamais entendu dire que Jésus était incompatible avec la rose-croix ! Par contre, il est vrai que c'est une organisation a-religieuse comme elle est aussi apolitique ; l'argent que j'y apporte est une contribution aux frais de fonctionnement comme n'importe quelle association. Je ne roule pas sur l'or mais tout est question de choix... je préfère cette association plutôt qu'une autre. J'y ai appris beaucoup de choses... notament sur moi. J'y ai rencontré des gens lumineux et d'autres aussi imparfaits que moi...! Je vais à ces réunions simplement, sans devenir folle, sans rien perdre, bien au contraire; je me sens plus riche intérieurement, plus équilibrée . Je suis tout à fait ouverte à une quelconque manifestation de Jésus-Christ s'il veut se manifester à moi, mais cela ne changera rien , je ne cracherai jamais sur l'Amorc!!!!!!
C'est une école utile à la société!!!!!! Qu'elle vive et survive!!!!Je n'ai plus qu'à dire Merci à L'AMORC....

Écrit par : evelyne | 22/01/2010

je suis membre de l'AMORC depuis 2000, et chaque jour que Dieu fait je me porte de mieux en mieux grace aux enseignements de l'ordre. Je crois que nos ancetres avaient raison de limiter l'entrée des écoles de mystères à des disciples sincères et qu'on éprouvait serieusement avant de les accepter dans leurs rangs. Ne jeter pas de choses saines aux porceaux. L'évolution du monde (en partie grace aux ecoles initiatiques telque l'AMORC) fait que tout le monde peut potentiellement etre admis à l'ordre meme des demi fous qui finissent par le devenir vraiment comme ce monsieur qui denigre l'ordre. Mais de grace, n'utiliser pas notre tolerance pour nous denigrer. Regarder autour de vous, ne voyez vous pas pire?

Écrit par : Makhenaton | 29/07/2010

j'aimerai juste loger dans votre logerie occultiste dans ce cas j'ai n'est comment fair pour etre membre ce pour cela j'ai vous contact comment mes dirige a bien comprendre l'cculte

Écrit par : mayindu | 04/01/2011

j'aimerai etre ensseigner a bien comprendre

Écrit par : mayindu | 04/01/2011

Je n'ai jamais eu de problème avec l'AMORC dont j'ai été membre durant au moins 15 ans, on peut en sortir aussi librement qu'on y est entré, ce qui n'est pas le cas dans la franc-maçonnerie. Il faut dire en effet que le rapport n° 1687 de l'Assemblée Nationale "Les sectes et l'argent" de 1999 est surtout le fait de députés francs-maçons surtout du Grand Orient de France et du Droit Humain, comme surtout Catherine Picard qui recommencé à piquer sa crise injustifiée envers l'AMORC fin 2010, notamment sur le blog La Lumière de l'Express avec Gérard Contremoulin, après qu'elle ai attesté que l'AMORC n'est pas une secte...
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/tag/catherine-picard/

Écrit par : Sarlat | 28/02/2011

Bonjour a tous ,
c'est un plaisir de pouvoir de ma part a travers ce forum apporter ma contribution a l'evolution de la mentalite humaine a travers la question de savoir QU'EST LA ROSE CROIX AMORC,
en mon ame et conscience je viens chers lecteurs vous dire ce qu'est l'amorc et la franc macon ,ses organisations esoteriques ou je fais parti depuis plus de 24 ans deja jour pour jour, et si quelqu'un voudrait bien savoir qui je suis reellement qu'ai ait l'amabilite de me contacter pour plus lumiere a ce sujet je me porterai garant a ppuvoir le guider, car les hommes que nous sommes avons parfois besoin d'etre guide.
- L'amorc dirai-je est une organisation purement spiritualiste, qui prone une ethyque , une maniere de pensee positive, et une vision saine du monde en particulier et de l'univers en general, je puisse vous assurer que tous ceux qui en font parti pleinement en sont TOUS EPANOUIS, car mes chers lecteurs la connaissance LIBERE L"ESPRIT, si je suis ce que je suis aujourd'hui c;est grace a cette organisation qui m'a enleve de gangrene de l'erreur et a edifie mon esprit vers la voie du vrai , de beau et du juste , en dehors du comportement individuel des hommes qui peuvent avoir les responsabilites dans cette organisation l'amorc reste un bloc de connaissance qui appris avec amour et perseverance l'homme devient maitre de son propre devenir et une perle d'or pour non seulement pour son salut mais aussi pour l'humanite. QUE DE PLUS DE SAVOIR QUI JE SUIS , QUI EST LE MONDE QUI M'ENTOUR , L'UNIVERS , QUE DE PLUS DE SAVOIR MA RELATION ETROITE AVEC L'IMMENSITE GRAND, QUE DE PLUS DE ME RENDRE COMPTE DE L'IMPACT DE MA PENSEE , PAROLE ET ACTION DANS L'UNIVERS , VOILA CE QUE M'A PRESENTE ET PRONE A TOUT JAMAIS LA ROSE CROIX AMORC , ET JE VOUS ASSURE QUE PARLER DU MAL A CETTE ORGANISME QUI EST UNE ENTITE VISIBLE ET INVISIBLE TRES PUISSANTE NE SERAIT PAS SANS DANGER , SURTOUT NE RIEN DIRE A CE QU'ON NE SAIT PAS , TOUJOUR DIRE CE QU'ON SAIT ET APPRIS TELLE DEVAIT ETRE LA LOI
- Je voudrais egalement vous entretenir un petit peu de ce qu'est la franc maconnerie,
chers lecteurs , la franc maconnerie est egalement un ordre esoterique qui prone un comportement dans la societe humaine , une relation idoine que doit avoir un homme en relaion avec l'univers , la franc macon montre a l'homme la voie de la construction de la cite sainte a travers une demarche logique qui va de soi a l'autre c'est a dire de l'homme que je suis vers l'exterieur pour une harmonie universelle, cette demarche dirai-je s'appui sur les outils ou symboles qui sont les archetypes meme de la vie , LES UTILS DU MACON, ceux ci ont pour but de lui permettre non seulement a parfaire son etat physique , emotionnel et mental mais a arriver a un plan de conscience parfait avec le grand architect de l'univers, afin de realiser dans l'infiniment petit ce qui serait bien juste et beau pour les hommes que nous sommes
il est vrai mes chers lecteurs qu'il ya pas mal d'obediences maconniques , mais ici mon devoir pour vous donner certaine lumiere n'est pas de vous presenter toutes ses obediences ou enumerer les bonnes ou les movaises , mais plustot de vous presenter l'ethyque que prone la franc macon et de vous laisser le soin lorsque vous prenez une de ses obediences de voir si cette ethyque est fortement mise a la lumiere , c'est de cette facon et de cette facon que vous pourrez de vous meme distinguer la vraie obedience du faux .
j;ai ete un peu long mais j'ai voulu de part ma connaissance apporter mes experiences vecues a la lumiere de ce forum pour le bonheur de mes freres et soeurs qui se cherchent encore et veulent enfin trouver une voie qui pourra enfin leur apporter la paix , UNE PAIX PROFONDE ,
comme UNE ROSE QUI S'EPANOUI A TOUT JAMAIS SUR LA CROIX .
SINCEREMENT VOTRE J'AI DIT... ALBERT B

Écrit par : albert zola | 28/02/2011

Ancienne de l'AMORC que j'ai quitté en 1986, je témoigne que je suis entrée librement, et en suis sortie librement. Aucune pression d'aucune sorte ni pour entrer ni pour sortir.

Oui, la cotisation était un peu chère pour ma petite bourse, mais qu'est-ce à côté de tout ce que l'AMORC m'a apporté ?

J'y ai appris tellement de belles et grandes choses que j'ai pu mettre en application que je serai éternellement reconnaissante à l'AMORC pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je l'ai quitté car j'ai trouvé qu'à Paris où je venais d'emménager, il y avait du mercantilisme qui ne se ressentait pas en province. Mais souvent je pense y retourner, tellement la nostalgie est forte.

La plus grande secte ? J'y suis par la force des choses depuis que je suis née, et encore à l'heure actuelle, nous y sommes tous dedans. Ils nous prennent nos sous, nos vies, nos âmes, nos enfants et la répression est là pour ceux qui veulent vivre autrement. Vous savez de quoi je veux parler ?

Alors avant de parler de sectes, que ces messieurs-dames anti-secte regardent d'un peu plus près QUI leur donne des subventions.

Écrit par : jacqueline boivin | 11/06/2011

J'ai été membre de l'Armorc pendant 4 ans. J'y suis entré de mon plein gré, personne ne m'a forcé la main. Je l'ai quitté de mon plein gré et personne n'a essayé de me retenir. J'en suis parti car je n'avais pas assez de temps à consacrer aux enseignements qui sont très interessants et vous ouvrent les yeux sur pas mal d'idées reçues.

Écrit par : BERNARD | 19/10/2011

J'ai été membre de l'Armorc pendant 4 ans. J'y suis entré de mon plein gré, personne ne m'a forcé la main. Je l'ai quitté de mon plein gré et personne n'a essayé de me retenir. J'en suis parti car je n'avais pas assez de temps à consacrer aux enseignements qui sont très interessants et vous ouvrent les yeux sur pas mal d'idées reçues.

Écrit par : BERNARD | 19/10/2011

Une question simple, les adeptes de base ont-ils accès à la comptabilité de l'AMORC??
Raymond Bernard entretenait des relations avec Julien Origas(ex-Gestapo), Luc Jouret, et sûrement d'autres sires de cet acabi.(tous liés à l'extrême-droite de près ou de loin)

Je note donc:
-les liens étroits de votre ancien chef avec des personnes pas claires
-des mouvements financiers dimanbresques, alors que vous pauvres hères avaient sué sang et eau à la rénovation du "Chateau du Silence"
-une collusion des plus inquiètantes avec les autorités camourounaises(pays ô combien corrompu devant l'Eternel)

Au final, l'Amorc n'a rien de démocratique, en quoi Christian Bernard est-il meilleur que l'un d'entre vous?? Qu'est qui justifie que la vieille Reine-Mère gère les publications comme une entreprise unipersonelle...??

Enfin bon, j'imagine que certains humains sont plus susceptibles de devenir "adeptes" que d'autres.
Moi ça me fait vomir toute votre imagerie ésotérique, c'est juste hideux, ça ne regarde que moi, ne vous offensez pas de mon pauvre sens artistique...
Je comprend, vous avez envie de revivre l'Egypte antique, un système ou 90% de la population était illettrée, super comme référence...vous vous dites "je serai au moins scribe, peut-être nomarque", mais non, vous n'êtes que des pauvres fellahs.

Écrit par : Vassak | 09/02/2012

je vs enmerde tous

Écrit par : satan | 09/04/2012

Bonsoir
je connais quelqu'un en Espagne qui a 2 enfants mineurs 16 et 17 ans qui dirigeait AMORC ,il était musulman le vendredi,catholique pour les affaires, faschiste (il écoutait les chaants pronés par les soldats d'hitler et potait la croix gamé pour le manifestations avec son fils,il est aussi avec la falange de l'extrême droite et pour combler tout cela il pratique la magie noire à la maison en présence de ses enfants ;Des enfants endoctrinés!!!Il montait à la terrasse avec ses enfants pour voir le lever et le coucher du soleil et il devenait heureux aprés???Il n'est ni idéaliste ni rien il est tés matérialiste et pervers!!!
Cette homme a maltraité toutes les femmes qu'il a connu ,il profitait d'elles en les manipulant (des musulmanes )et il s'en débarrasait si elles manifestent leur mécontentement
Alors comment peut_on parler de sagesse avec AMORC???
franchement ce sont des fous !!qui font se sont crée un monde diabolique et ils sont tous hypocrites et matérialistes!!!

Écrit par : isa | 24/03/2013

Bonsoir
je connais quelqu'un en Espagne qui a 2 enfants mineurs 16 et 17 ans qui dirigeait AMORC ,il était musulman le vendredi,catholique pour les affaires, faschiste (il écoutait les chaants pronés par les soldats d'hitler et potait la croix gamé pour le manifestations avec son fils,il est aussi avec la falange de l'extrême droite et pour combler tout cela il pratique la magie noire à la maison en présence de ses enfants ;Des enfants endoctrinés!!!Il montait à la terrasse avec ses enfants pour voir le lever et le coucher du soleil et il devenait heureux aprés???Il n'est ni idéaliste ni rien il est tés matérialiste et pervers!!!
Cette homme a maltraité toutes les femmes qu'il a connu ,il profitait d'elles en les manipulant (des musulmanes )et il s'en débarrasait si elles manifestent leur mécontentement
Alors comment peut_on parler de sagesse avec AMORC???
franchement ce sont des fous !!qui font se sont crée un monde diabolique et ils sont tous hypocrites et matérialistes!!!

Écrit par : isa | 24/03/2013

Bonsoir
je connais quelqu'un en Espagne qui a 2 enfants mineurs 16 et 17 ans qui dirigeait AMORC ,il était musulman le vendredi,catholique pour les affaires, faschiste (il écoutait les chants pronés par les soldats d'hitler et portait la croix gamé pour le manifestations avec son fils,il est aussi avec la falange de l'extrême droite et pour combler tout cela il pratique la magie noire à la maison en présence de ses enfants ;Des enfants endoctrinés!!!Il montait à la terrasse avec ses enfants pour voir le lever et le coucher du soleil et il devenait heureux aprés???Il n'est ni idéaliste ni rien il est tés matérialiste et pervers!!!
Cette homme a maltraité toutes les femmes qu'il a connu ,il profitait d'elles en les manipulant (des musulmanes et des espagnoles )et il s'en débarrasait si elles manifestent leur mécontentement
Alors comment peut_on parler de sagesse avec AMORC???
franchement ce sont des fous !!qui font se sont crée un monde diabolique et ils sont tous hypocrites et matérialistes!!!Ils ont plutôt signé un pacte avec le diable.

Écrit par : isa | 24/03/2013

Bonsoir
je connais quelqu'un en Espagne qui a 2 enfants mineurs 16 et 17 ans qui dirigeait AMORC ,il était musulman le vendredi,catholique pour les affaires, faschiste (il écoutait les chants pronés par les soldats d'hitler et portait la croix gamé pour le manifestations avec son fils,il est aussi avec la falange de l'extrême droite et pour combler tout cela il pratique la magie noire à la maison en présence de ses enfants ;Des enfants endoctrinés!!!Il montait à la terrasse avec ses enfants pour voir le lever et le coucher du soleil et il devenait heureux aprés???Il n'est ni idéaliste ni rien il est tés matérialiste et pervers!!!
Cette homme a maltraité toutes les femmes qu'il a connu ,il profitait d'elles en les manipulant (des musulmanes et des espagnoles )et il s'en débarrasait si elles manifestent leur mécontentement
Alors comment peut_on parler de sagesse avec AMORC???
franchement ce sont des fous !!qui font se sont crée un monde diabolique et ils sont tous hypocrites et matérialistes!!!Ils ont plutôt signé un pacte avec le diable.

Écrit par : isa | 24/03/2013

Le problème, et j'en discutais l'autre jour avec une ancienne-rosicrucienne qu avait remarqué les mêmes choses que moi, c'est que l'énergie étant neutre, chaque individu peut l'utiliser comme il veut. C'est nous qui y mettons une orientation de bien ou de mal. Les capacités développées grâce à l'enseignement sont donc utilisées de différentes façons. Dans l'idéal, on devrait ... mais dans l'absolu, rien n'est mauvais. Peut-être est-ce là que le bât blesse. C'est nous qui polarisons.

Je pense que nous polarisons à juste titre, mais ce n'est que mon avis. Car en effet, si je n'avais pas vécu tous les drames que j'ai vécus, je ne serais pas ce que je suis devenue. Loin de moi l'idée qu'il faut souffrir pour évoluer, mais je suis fière de ce que je suis devenue. Une difficulté qu'on surpasse nous rend plus fort. A nous d'utiliser ce que nous sommes, pour le bien. Car la misère est suffisamment grande dans le monde pour qu'on n'en rajoute pas.

Dans cette discussion, Isa, nous nous éloignons du thème de départ "la secte". Cet homme est un personnage noirâtre, c'est son problème.

@ Vassak : Raymond Bernard et son fils Christian ne sont pas parfaits ? C'est leur problème.

Je reviens à Isa : L'exemple que vous donnez de cet espagnol est étonnant, mais pourquoi pas ? S'il était comme vous dites, un dirigeant de l'AMORC, avec tant de défauts, peut-être qu'il fallait simplement apporter les preuves et provoquer une réunion extraordinaire ? Si personne n'ose rien dire, il ne faut pas se plaindre ensuite. Peut-être que dans le cadre de sa mission à l'AMORC développait-il de bonnes qualités ? Et qu'il ne réservait son côté sombre qu'à l'extérieur ? Hypocrisie, oui, sans doute à ce qu'il semble.

A nous de savoir qui on aime fréquenter.

Dans une famille, vous avez des gens de toute sorte. Des ceux qui sont beaux et des ceux qui sont moches, spirituellement parlant. Mais c'est votre famille, et même si vous évitez l'intimité avec eux, ils restent votre famille.

Il faut juste que rentre dans les mœurs de ces sociétés de ce genre, la notion de justice et d'honnêteté. Si un frère ou frater (soeur ou soror) agit mal et demande la protection du groupe, il faut être en mesure d'en parler et ne pas céder aux pressions. Il y a encore du chemin à faire.

Mais secte ? Non, certainement pas.

Écrit par : Simone | 24/03/2013

Bonjour
Si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés.

Si vous voulez devenir très célèbre et très puissant pour que tout

ce que vous voulez vous réussisse.

Si vous voulez vous mettre sous la protection des grandes puissances

occultes de l'au-delà ,des génies,des

esprits bienfaisants pour ne plus rencontrer la malchance dans vos

projets,le malheur etc.

Si vous voulez être à l'abri des mauvais esprits,des démons,

des sorciers,des maléfices...

Si vous voulez être heureux , faites votre pacte avec cet diable

OLISHA ne tarde pas de résister aux forces maléfiques

et beaucoup d'autres mystères .

Si vous souffrez d'une maladie (incurable ou pas),

le remède existe bel et bien avec cet diable .

Si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et mentale.

Si vous voulez résoudre vos problèmes familiales amoureux...

Veuillez juste nous écrire. joelle.deru@hotmail.com

Écrit par : joelle | 13/12/2014

Bonjour
Si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés.
Si vous voulez devenir très célèbre et très puissant pour que tout
ce que vous voulez vous réussisse.
Si vous voulez vous mettre sous la protection des grandes puissances
occultes de l’au-delà ,des génies,des
esprits bienfaisants pour ne plus rencontrer la malchance dans vos
projets,le malheur etc.
Si vous voulez être à l’abri des mauvais esprits,des démons,
des sorciers,des maléfices…
Si vous voulez être heureux , faites votre pacte avec cet diable
OLISHA ne tarde pas de résister aux forces maléfiques
et beaucoup d’autres mystères .
Si vous souffrez d’une maladie (incurable ou pas),
le remède existe bel et bien avec cet diable .
Si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et mentale.
Si vous voulez résoudre vos problèmes familiales amoureux…
Veuillez juste me contacter. +22967513105.
Contacte mail joelle.deru@hotmail.com

Écrit par : joelle4452 | 27/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu