Avertir le modérateur

20/06/2008

Suspension de Monsieur Dominique PETE, Psychiatre – Que pense Madame Catherine PICARD, Présidente de l'UNADFI, membre de la Grande Loge Féminine ?

Cet article remplace le précédent, nous avons relevé des erreurs et nous tenons à rectifier.

 

J'ai suivi comme tant d'autres lecteurs, la suspension de Monsieur Dominique PETE, Psychiatre.

 

Que pense Madame Catherine PICARD, Présidente de l'UNADFI, membre de la Grande Loge Féminine.

 

Madame Catherine PICARD qui est censée lutter contre toute discrimination religieuse, sociale, raciale...et milite pour appliquer les droits de l'homme.

 

L'express nous rapporte ces faits et c'est par cet intermédiaire que nous nous rendons compte de la violence de cet acte.

 

Il ne suffit pas d'écrire la déclaration des droits de l'homme, il faut les appliquer. C'est l'affaire de nous tous. Tout citoyen est concerné.

 

Nous espérons que les délations de ces associations anti-sectes vont s'arrêter.

 

Il y a eu beaucoup de dérapages :

 

  • l'AMORC qui vient d'être réhabilitée

 

  • les MAGASINS « Natures et Découvertes »

Monsieur Alain VIVIEN a démenti ses rumeurs lors de la publication d'un article « La mission VIVIEN préconise la dissolution de la scientologie secte absolu paru le 9 février 2000 dans l'édition du monde.

 

  • Le Psychanaliste Yves Jullien qui s'est suicidé le 6/03/00 faits relatés sur de nombreux sites internet.

 

  • FRACTALES…

 

et tant d'autres, qui par honte ou par faute de moyens financiers n'entreprennent pas des actions en justice.

 

Donc avant de critiquer notre voisin, BALAYONS DEVANT NOTRE PORTE.

 

Je demande aux associations anti-sectes qui possèdent un site INTERNET de bien vouloir publier l'article de la réhabilitation de l'AMORC aussi rapidement que sa dénonciation.

 

Vive la démocratie.

MP

ARTICLE DE L'EXPRESS

Femmes : querelle de maçons

Par François Koch, mis à jour le 05/06/2008 à 09:44 - publié le 05/06/2008

 Le conseil de l'ordre du Grand Orient de France (GO) a demandé en urgence à la Chambre suprême de justice maçonnique la suspension d'un de ses membres, Dominique Pete.

Le conseil de l'ordre du Grand Orient de France (GO) a demandé en urgence à la Chambre suprême de justice maçonnique la suspension d'un de ses membres, Dominique Pete, psychiatre vosgien de 64 ans. Sa faute : avoir assisté le 24 mai à l'initiation d'une femme au sein de la loge Combat, dans le temple Groussier, rue Cadet, à Paris, devant plus de 250 francs-maçons. La suspension de la loge Combat, avec son vénérable, Jean-Jacques Mitterrand, a aussi été sollicitée. Motif : le règlement du GO interdit toujours l'initiation des femmes, même si les partisans de cette ouverture représentent 43 % des « frères ». Il n'empêche : six femmes dans cinq ateliers doivent être initiées au GO en ce début de juin. Toutes obédiences confondues, la proportion de femmes en maçonnerie a chuté sous les 17 %.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu