Avertir le modérateur

10/06/2008

NOUVEAU : SAVIEZ-VOUS QUE CHARLINE DELPORTE SERA BIENTOT AU CHOMAGE...

 NOUVEAU : Saviez-vous que Charline DELPORTE sera bientôt au chômage...

 

LA RUMEUR TUE annonçait sur ces blogs la conférence organisée par le Grand Orient de France du 27 mai 2008 intitulée :

LE CHEVAL DE TROIE. SECTES ET LOBBIES RELIGIEUX A l'ASSAUT DE L'EUROPE

avec la participation de Roger CORDIER, chargé de la Laïcité au Conseil de l'Ordre de l'Orient de France.

Lors de cette conférence le conférencier nous a informé que :

« Le Parlement Européen le 8 mai 2008, au cours d'un vote a rejeté par 316 voix l'amendement n°3 à la résolution dite d'Alexander STUBB qui visait à réglementer et à donner toute la transparence aux activités des Lobbies, au sein des institutions européennes en général et au sein du Parlement Européen en particulier. Cet amendement visait à inclure explicitement dans la liste des associations à considérer comme Lobby – les organisations représentant les églises, les organisations philosophiques et non-confessionnelles – Cet amendement a été rejeté par 316 députés sur 785 – 117 l'ont soutenu – 125 se sont abstenus.

Cet amendement a eu pour effet de considérer les églises comme des partenaires et non plus comme des Lobbystes ».

Cette information a été confirmée par Monsieur Roger CORDIER, Grand Officier Délégué chargé de la Laïcité – République, par mail, le 9 juin 2008.

Cette résolution est visible sur le site du parlement européen. Je le mets en PJ.

Les inquisiteurs français considéraient les mouvements minoritaires spirituels et philosophiques comme des « sectes » et avaient décidé, envers et contre tous, de mener une chasse aux sorcières. Ils ont exclu beaucoup de personnes de la société : retrait d'enfants, perte d'emploi, suicides...

Ces organisations voulaient se substituer aux tribunaux et de nombreux procès ont eu lieu tant au niveau national que européen.

Il faut savoir que ces associations sont subventionnées à hauteur de 700.000 euros par an. Un tel gaspillage financier est-il nécessaire ?

Vous vous souvenez tous des images insoutenables de la faim dans le monde présentées lundi dernier, sur toutes les chaînes de télévision. « Crise alimentaire : la faim un fléau qui touche 860 millions de personnes soit :

  • 1 terrien sur 6
  • 1 enfant en mort toutes les 5 secondes

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3866325,00-faim-fleau-qu...

je propose de remettre cet argent aux associations humanitaires pour aider ces enfants, femmes et hommes qui meurent chaque jour de faim, de soif, de maladie sous nos yeux.

A propos, je rappelle que des stars entre autres Madona, ont donné énormément d'argent à ces populations, et ont été accusées d’appartenir à une secte, par ces inquisiteurs.

J'attire l'attention de tous ces inquisiteurs sur le fait que ces personnes veulent vivre. Quand elles ont faim, soif et voient leurs enfants mourir sous leurs yeux, elles ne se pose pas la question la provenance de l'aide humanitaire.

Un peu de bon sens...

La croisade de nos inquisiteurs est terminée, il n'y a plus de raison que l'état finance ces organisations.

Cette résolution confirme que « La Libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

De plus si cette résolution n'est pas appliquée, des sanctions, elles, seront applicables.

 

resolution du parlement europeen du 8 mai 2008.docMP.

resolution du parlement europeen du 8 mai 2008.doc

 

07/06/2008

SECTE - L'AMORC, UN FAUX PROCES

 Depuis 1999, l'AMORC, est stigmatisée par les organisations anti sectes.

En lisant l'article cité ci-dessous, qui alertait déjà sur les rumeurs peu sérieuses, vous constaterez que le travail de ces organisations n'est pas sérieux. Celles-ci sont même dangereuses.

Pourtant ces organismes sont financés par l'Etat...

 

Le dernier rapport mettait l'accent sur la formation concernant les sectes ou les mouvements déviants. Mais quelle formation ?

L'affaire de l'AMORC est la preuve flagrante que leur formation est insuffisante voire même inexistante. Ce n'est que du vent...

 

Il serait utile que d'autres experts sérieux soient nommés pour éviter de tels dérapages.

 

Article le Point, Publié le 28/09/2006 par Christophe DELOIRE

 

« Secte - L'Amorc, un faux procès ?

 

L 'étiquette lui colle à la peau. En 1999, un rapport parlementaire sur « Les sectes et l'argent » classait l'Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix (Amorc) parmi les sectes.

Cette organisation ésotérique était même citée dans le dossier judiciaire de l'Ordre du temple solaire (OTS). En avril 2006, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) évoquait l'organisation de jeunesse de l'association, les Porte-Flambeaux.

 

Un mauvais procès a-t-il été fait à l'Amorc ? Son grand maître, Serge Toussaint, publie un livre, « "Secte" sur ordonnance », dans lequel il s'oppose aux « mensonges, confusions et amalgames ». Le plus curieux est que l'ouvrage est préfacé par Janine Tavernier, qui présida, de 1993 à 2001, l'Unadfi, la principale association de lutte contre les sectes en France. Cette ancienne militante, que l'on ne peut pas soupçonner de complaisance pour les gourous, affirme que l'Amorc a été « victime d'une injustice » : « Il a suffi qu'une commission parlementaire, ou plutôt quelques députés d'une commission, le mette à l'index dans un rapport pour que l'opprobre devienne une condamnation publique. »

L'Amorc, qui revendique 20 000 membres en France (soit 10 000 de moins qu'avant les accusations), a reçu de nombreux courriers de parlementaires lui donnant crédit de n'avoir jamais eu connaissance d'aucune plainte à son égard. Même Jacques Guyard, le député qui présida la commission sur « Les sectes et l'argent », écrivit : « Je souhaite que votre réhabilitation se confirme et atteste de votre situation d'association exerçant dans le cadre légal sa liberté de penser. »

Détacher du pilori est plus difficile que de clouer...  »

Une preuve de plus que ces associations préfèrent la délation à la vérité.

Quand le fanatisme prend le pas devant la vérité, notre République est en danger !

04/06/2008

L'ORDRE DE LA ROSE CROIX EST REHABILITE AU BOUT DE 9 ANS

 amorc.jpg

L'Ordre de la Rose Croix est réhabilité au bout de 9 ans.

 

Le Grand Maître de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, accusé d’être une secte, a pu obtenir la réhabilitation de son Mouvement Philosophique après de nombreux courriers et rencontres avec les acteurs impliqués dans la lutte contre les sectes qui, enfin, ont reconnu leurs torts. (La Croix du 2 juin 2008)


 

Malgré cette reconnaissance, nous ne voyons aucun regret ni aucune circulaire contenant des consignes émanant de ces organismes, afin que de telles erreurs ne se reproduisent plus.

 

Vous constaterez sur internet de nombreux témoignages provenant tant d'organismes que de personnes qui ont été touchées par les rumeurs émanant de ces associations.

 

Souvent ces rumeurs sont des outils de vengeance entre personnes et sont utilisées pour détruire l'adversaire.

 

C'est à cause de ces rumeurs, que l'association « LA RUMEUR TUE » a été crée pour apporter ses éléments de réflexion, prévention et aide aux personnes qui ont été touchées par ce phénomène.

 

Si vous êtes victime, n'hésitez pas à déposer plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de votre département. Ce sont les dernières instructions de Madame ALLIOT MARIE, Ministre de l'Intérieur.

 

Agissez !

 

Quand le fanatisme prend le pas devant la vérité, notre République est en danger !

 

 

Maria PAOLETTI

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu